Sélectionner une page

Le logo et son sens

logo c'est à dire

Dessiné par Marie Gravier

En prenant son temps, en creusant au plus profond de l’intime, en acceptant de cheminer sur des sentiers jusqu’alors inconnus, en se détachant du regard des autres, la personne victime d’abus va un jour rencontrer au plus profond d’elle-même une source qui peut-être ne donnera pas sens à son vécu mais l’autorisera tout simplement à « vivre »

 

Le logo est un puits.

La couleur jaune signifie l’aide apportée par l’association.

La couleur bleue représente la personne aidée.

Un trépied de deux couleurs supporte le sceau qui s’enfonce. Deux des pieds du trépieds sont supportés par deux mains. Le troisième pied est posé ailleurs.

Les trois supports de l’équilibre de chacun sont la confiance en soi, la confiance en l’autre, la confiance dans le monde que nous habitons.

Le fonds du puits est une dalle bleue.

La personne aidée, avec l’aide de personnes spécialisées, va réussir à descendre dans les tréfonds d’elle-même pour reconnecter avec ses sensations, ses perceptions, ses émotions et pensées propres.

Il s’agit d’un travail en profondeur guidées par des mains soutenantes. On ne sait pas à l’avance la gravité de l’atteinte ; ce n’est que peu à peu que l’on découvre la profondeur du puits et le lieu de la rencontre avec soi-même.

Une manivelle permet de remonter le sceau.

La reconnexion avec soi-même va ouvrir à une remontée à la lumière et à la liberté et va permettre de renouer en vérité avec le monde.